Association

Qui nous sommes

Les Cueillettes de Landecy est une association réunissant producteurs et un petit nombre de membres "consom'acteurs" dans le but de redéfinir une économie au service de nos besoins, de tisser de liens et de pratiquer un partage solidaire entre consommateurs et producteurs.

A Landecy, sur une parcelle située dans un vieux bocage, vous profitez contre une cotisation annuelle des fruits, des petits fruits, des raisins, des légumes frais et de garde, des salades, des plantes condimentaires et médicinales et des fleurs.

Le terrain est cultivé selon les principes de l'agriculture biologique en respectant le principe de la diversité par la variété des plantes cultivées et sauvages.

Brochure "Les Cueillettes de Landecy" 2007 (PDF)

Nous contacter

Envoyez un e-mail à l'adresse postmaster@cueillettes.org

Où nous trouver

En bas à droite du perimètre "cueillettes", la petite barre rouge indique l'emplacement des tunnels sous lesquels nous abritons le matériel, ainsi qu'une "buvette" rustique... Si les jardiniers ne sont pas au champ, c'est là qu'il faut les chercher !

Compte postal et cotisation

« Les Cueillettes de Landecy »
Av. AF-Dubois 31
1217 Meyrin

CCP 17-613073-4
IBAN CH04 0900 0000 1761 3073 4

Le montant de la cotisation pour 2017 est de 820 CHF.

Quelques règles a connaître avant de s'inscrire aux Cueillettes de Landecy

  1. La cueillette des " cueillettes de Landecy " est ouverte uniquement à ses membres.
  2. La surface du jardin cultivée pour les cueillettes de Landecy est limitée à 1ha et demi.
  3. La cotisation annuelle est de 790 Frs (en 2014). Elle couvre la période du premier janvier au 31 décembre. Elle est payable au plus tard pour la moitié au mois de juin et dans sa totalité au mois de septembre de l'année en cours. Un premier versement de 200.- est souhaité avant la fin février. La cotisation est versée sur le CCP 17-613073-4
  4. L'ensemble des cotisations couvre la totalité des frais liés à la mise en place et à l'entretien du jardin.
  5. Une part correspond à la consommation d'un ménage de 2-5 personnes. Il n'est pour l'instant pas prévu que les membres cueillent pour leurs voisins, amis, cousins et autres…
  6. En fin d'année, le cueilleur annonce par retour de courrier (e-mail ou lettre) s'il continue " les cueillettes " ou s'il démissionne.
  7. Les personnes qui démissionnent ne peuvent pas choisir eux-mêmes leurs remplaçants. La liste d'attente fait foi pour le choix des nouveaux membres.
  8. Concernant les cueillettes hebdomadaires, les membres sont tenus de suivre le mieux possible les instructions diffusées sur le site internet ou sur le tableau noir situé sur le terrain.
  9. En cas d'absence pendant une certaine période, un membre peut se faire remplacer par un proche sous condition que ce dernier soit venu au moins une fois au jardin pour recevoir des instructions précises de la part du membre en question.
  10. Chaque membre essaie de participer le plus souvent possible aux apéritifs organisés pour améliorer les connaissances de chacun et la communication entre tout le monde.
  11. Les propositions, remarques, suggestions et participation de chacun sont les bienvenues.

Documents

Statuts de l'association (PDF)
Article de Brigitte Vittori sur les trois projets qui coexistent sur le site des Cueillettes (PDF)
Analyse économique des Cueillettes 2007 du point de vue Jean-Pierre Cêtre (PDF)
PV de l'Assemblée générale                                      2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008 (PDF)