Ch`er e s,
Ca y est, on sort du tunnel ! Au sens figuré, je n’en sais rien, mais au sens propre, certainement ! Les salades, les radis et les épinards se trouvent désormais sur les platebandes dans le jardin.
Sous le grand tunnel, on trouve encore les navets (toujours aussi magnifiques), les fenouils et les colraves. Tout le reste (sous le grand tunnel) est à glaner : il reste quelques salades cachées dans le mouron des oiseaux (également comestible), quelques choux chinois et une jungle de salades à tondre…
Sur le haut de la platebande 6, ce sont les côtes à tondre (jusqu’au piquet rouge). Elles se tondent comme les épinards (à env. 4-5 cm) et repousseront tout le long de la saison. Attention : au delà du piquet rouge, ce sont les côtes de bette qui ne se tondent pas !!
Sous le petit tunnel, choisissez un gros brocoli ! Si en fin de semaine, il devait n’en rester que des petits, attendez la semaine prochaine pour le cueillir. Il y a un brocoli pour les deux semaines à venir. Donc si vous le prenez cette semaine, la semaine prochaine, vous passez un tour…
Bonne semaine et bonne cueillette !