Semaine 14

Cueilleuses, cueilleurs,

Voici les trucs, astuces et infos importantes pour la cueillette de cette semaine :

Dans le grand tunnel sur la platebande I, les RADIS se trouvent au centre de la bande entre deux lignes de choux. Ils vont grossir durant la semaine et on ne peut pas se tromper en les cueillant, on voit leur jolie couleur rouge poindre sur le sol…

Pour faciliter la cueillette des EPINARDS, il y a deux baguettes « étalon », une de 1m et l’autre de 50 cm (pour les parts partagées), au début de la platebande III.

Le mizuna, la corne-de-cerf (de la famille du plantain) et le pourpier sont des SALADES A TONDRE. Comme les épinards et la roquette, on les coupe à environ 3 cm du sol. Tous peuvent repousser.

Mieux c’est coupé, plus la repousse est nette et plus on pourra récolter par la suite…

  Corne-de-cerf Pourpier   Mizuna

Dans la caisse sous le tableau noir, il faut finir les CELERIS qui commencent à mollir…

Dans le petit tunnel, en venant du tableau noir, les PAK CHOÏ se trouvent sur la droite, délimités entre deux piquets. On les prend en entier en les coupant à leur base.

Petit rappel général : toujours marcher sur les chemins ENTRE les platebandes pour ne pas tasser la terre ou marcher sur des semis.

Sinon, c’est le bon moment pour toutes sortes de plantes sauvages, comme les orties ou la dent-de-lion. Sur la page du site Encyclopédie du jardin > Plantes, on trouve un lien que Jacques avait concocté pour tout savoir sur les plantes comestibles sauvages et printanières que l’on peut trouver au jardin…
 
Bonne semaine et bonne cueillette !