Ch`e r e s,
Quelques petits commentaires sur les récoltes de la semaine :
On continue sur la platebande des salades, bien qu’elle change de numéro en milieu de terrain : de 12, elle passe à 32. Idem pour la platebande 34 qui est en continuité de la 14 et la 29 en continuité de la 9… Ca paraît compliqué écrit comme ça, mais sur le terrain, c’est plus simple !
Pour la récolte des patates nouvelles, il y a une triandine (sorte de bêche) sur la platebande 5 pour sortir les patates de terre. On commence à récolter depuis le haut de la platebande où se trouve la triandine et après avoir sorti ses patates, on laisse l’outil sur place, ce qui indique à la personne suivante où récolter…
Pour les côtes à tondre, il y a les étalons (1 m et 50 cm) au début de la bande.
Les fèves vont grossir durant la semaine. Pour les cueilleurs du début de semaine, il faut privilégier les fèves les plus grosses. Cependant, si elles ne sont pas très grosses, il est possible de les manger avec la cosse. On les coupe en petites rondelles et en les faisant revenir avec ail et oignons, c’est délicieux !
Dans le grand tunnel, le persil et le basilic se trouvent entre les pieds de tomates. Ils se tondent à environ 3-5 cm du sol. Ainsi ils peuvent repousser et nous régaler tout l’été !
En plus des fraises, il y a désormais des framboises à picorer.
Deux échelles ont été placées vers des cerisiers (le grand sur l’allée des grands arbres et un plus jeune en haut de la vigne). La cueillette est libre pour les plus audacieux, mais attention, le bois du cerisier est cassant. Dans le verger, il y a 3 petits cerisiers sur lesquels on peut picorer et réserver les cerises les plus basses aux enfants…
Bonne semaine et bonne cueillette !