Cueilleuses, cueilleurs,
La nouveauté de la semaine, c’est l’oignon botte qui ravira nos salades et nos papilles. Tout se mange : le bulbe et les fanes…
Pause pour les courgettes. Apparemment, la semaine passée avec Daouda, on a fait preuve d’un optimisme débridé en proposant 4 courgettes. Il faut dire qu’il y en avait des très grosses et qu’il fallait les cueillir. Toutes nos excuses aux personnes du dimanche qui n’en ont pas eu. Elles seront prioritaires la prochaine fois.
Il fait très chaud et les cassis ne vont pas durer encore longtemps. Les personnes qui n’ont pas encore pris leur 500 g doivent venir très vite. Pour qu’il n’y ait pas de perte, on propose une cueillette de 100g (en plus des 500) pour tout le monde.
Il y a beaucoup de raisinets après la haie (depuis le tableau noir) côté Salève.
Concernant la cueillette des côtes de bette, on peut encore mieux faire ! Tout se mange dans la côte, on la casse à la base, comme ça la coupure est nette et ça repousse mieux. Si les côtes externes ne sont pas belles, on les ôte aussi et on les laisse sur le sol…
Les instructions pour la cueillette des côtes de bette sont les suivantes (et se trouvent également sur le tableau noir) : on cueille les côtes (ou feuilles) externes à leur base et on laisse le bouquet central, pour que la plante continue de pousser par le centre.
Bonne semaine et bonne cueillette !