Ch`e r e s,
La cueillette sous la pluie n’était pas très engageante la semaine passée et cette semaine encore, il faut bien le dire, le terrain est détrempé. Par chance, une accalmie se profile dès mercredi…
Comme peu de personnes sont venues cueillir, il reste quasiment les mêmes choses que la semaine passée à récolter. Toutefois, il faut absolument cueillir les scaroles et les batavias durant la semaine, car elles sont en train de tourner…
Cette semaine, il faut également finir les choux chinois et les colraves avant qu’il ne soit trop tard.
Dans le grand tunnel, malgré la verdoyance des feuilles, les fruits ne grandissent et ne mûrissent guère. Tout est donc en cueillette libre. N’attendez pas trop pour venir vous servir, car tout sera ôté avant la fin du mois pour accueillir les poules durant l’hiver !
Pour rappel : les tomates qui commencent à changer de couleur peuvent continuer à mûrir à l’intérieur. On peut les placer dans un carton (avec une pomme ou une banane pour accélérer le processus) et elles deviennent rouges avec le temps… Les vertes peuvent se cuisiner en pickles ou confitures.
Sous le petit tunnel, on continue la récolte du rampon en coupant le bouquet bien à la base de la tige pour laisser le moins de feuilles possible sur le sol.
Et sous le tunnel vert : à nouveau des petites patates (décidément idéales en robe des champs ou rôties avec la peau), des carottes, une betterave !
Bonne semaine semi-humide et bonne cueillette !