Ch`e r e s,
Il n’y a plus grand chose à récolter dans le jardin : un pain de sucre par ci, peut-être un chou chinois par là. N’hésitez pas à glaner pour trouver des petits légumes oubliés avant le grand nettoyage des platebandes.
Devant cette raréfaction des denrées, les choux kale ont subi un regain d’intérêt. Ils sont tout maigrichons à l’heure où je vous écris. La récolte est libre, mais si l’on veut qu’elle dure longtemps, il est important de laisser quelques jeunes feuilles au sommet du tronc pour assurer la repousse.
Du côté du rampon, bravo, la cueillette est plus propre ! Je laisse néanmoins la marche à suivre pour les personnes qui ne l’ont pas lue la semaine passée.
Couper la plante au collet, au ras de la motte. Ainsi, on récupère toutes les feuilles en un bouquet.
De cette façon, on évite le gaspillage et de plus, le rampon se conserve mieux quand il est en bouquet. Après votre passage, on ne doit voir que la motte ! Comme il est très beau et cultivé sous tunnel, il y a très peu à nettoyer.
Rampon coupé correctement
No comment
Sous le tunnel vert, il y a des potimarrons en ce début de semaine. Leur taille varie de moyen à très petit. On peut en prendre un kilo par part. A vous d’adapter selon les tailles, la balance est à côté. Pas sûr qu’il y ait des potimarrons pour tout le monde. Si jamais, en fin de semaine, il y aura d’autres courges à disposition : green hokkaido (également un potimarron), longue de Nice, etc.
Les patates à disposition sont des Jelly. Elles ont la chair assez ferme et sont polyvalentes en cuisine.
Bonne semaine et bonne cueillette !